Léa, étudiante à Quito.
9 février 2018

Vacances Partie 4 : La lagune du Quilotoa + Banos.

A Latacunga, qui est un peu au sud de Quito toujours, on a eu le droit de planter la tente dans un jardin pubic, fermé la nuit et surveillé par un gardien. Mégane nous a rejoint Cédric et moi, Coline étant rentrée sur Quito. Latacunga permet d'accéder...
14 novembre 2017

Cuenca (2 au 5 novembre)

Cette semaine là il y avait un jour férié du coup on est portie pour Cuenca, qui est bien au Sud de Quito (environ a 8h). On a loué une maison juste à 20 min du centre ville avec les volonatires francais (ici les équatoriens voyagent peu étant donné qu''il...
9 février 2018

Vacances Partie 5 : Quito - Mindo - Quito - Otavalo.

Rentrés sur Quito pour enfiiiin dormir dans un vrai lit! Et c'est reparti pour Mindo. La aussi on a visité des cascades et on a fait la serre a papillons (j'adooooore) et on a vu de super jolies colibries. On y était tôt et en semaine du coup bah on était...
20 février 2018

Carnaval a Ambato

L'équateur a fêté son carnaval le weekend du 10 février. Je suis allée à Ambato pour en profiter. La ville est réputée pour avoir des festivités avec des fleurs, des fruits et des danses. Le dimanche soir j'y suis allée avec des amis équatoriens, le soir...
13 avril 2018

La COLOMBIE

J'ai pris un peu de temps pour écrire cet article parce que je suis revenu du voyage et j'ai recommencé les cours 2j après. Et la fac est un autre rythme que j'avais un peu oublié pendant les vacances. Alors, la Colombie! Cette fois c'était juste le duo...
27 août 2018

Derniers instants

J'ai quelques peu oublié de vous raconter mes derniers instants en Equateur. Il y a eu la fête des lumières à Quito, en partenariat avec la ville de Lyon. Il y avait tout un parcours dans le centre historique avec des installations lumineuses, des projections,...

Léa le retour

La grande question, alors c'est comment d'être rentrée ?! Bah c'est normal. "Cette impression de revenir pleine d'aventure mais comme si il ne c'était écoulé que quelques semaines." - Moi Ma vie en Equateur, était comme une parenthèse dans ma vie, dans...
12 mai 2018

Coucou je donne de nouvelles (danses, master, etc..).

Coucou, Au niveau de la fac ça se passe vraiment super bien, j'adore mes matières, j'ai de supers notes sauf pour une matiere pour le cours, les exams et les explications sont un peu cahotiques des fois haha ! Récemment avec l'université on a eu un show...
17 mars 2018

Le Pérou : 1. (Photos de Lima + Cuzco).

Dans la continuation de ces vacances je suis partie 10j au Pérou avec Coline et Pedro, un de ses amis de classes. Le plan de notre périple : Quito -> Frontiere (12h en bus). 2h de douanes. -> Lima (24h de bus) -> Désert d'Ica (10h allé/retour) -> -> Cusco...

Le pérou : 2. (Photos désert et Machu Picchu)

Dans les premiers jours de notre voyage, on est allé au désert d'Ica et l'Oasis Huacachina. C'était vraiment incroyalement magnifique, magique, drôle etc! On a fait un tour le long de l'Oasis avant de s'aventurer dans le désert à bord d'un Buggy digne...
16 octobre 2017

weekend à Baños

Baños. Petite ville au Sud de la capitale. Ville folle, incroyable et pleine d'aventure. Avec des volontaires francais, des francais qui bossent à l'Alliance française et Coline (on était 12), on a pris le vendredi soir un bus de nuit, on arrive, on pose...
11 janvier 2018

Vacances de Noel et Nouvel An

Ne pouvant être avec la famille et sous la neige pour Noel -> direction la plage! Avec Coline et Mégane on s'est fait un petit voyage vacancier sur la côte. Manta-Puerto Cayo-Puerto Lopez-Montanita. A Manta on y a fêté Noel, on s'est fait un super petit...
1 octobre 2017

la suite..

Semaine intense. Je travaille beaucoup parce qu'ici vu qu'on est en petite classe et qu'il y a beaucoup d'interaction ça n'arrête pas. Même si c'est dur j'aime beaucoup, c'est un apprentissage bien meilleur que des amphis à 300 personnes. Avec Sarah et...

MOMPICHE (playa). weekend du 21 et 22 septembre.

Petit periple à l océan dans un village exotique ! Plages bordées de palmiers (et de moustiques), fête du village avec danses traditionelles et salsa, chasse au crabe, petit hôtel hippie avec des hamacs, océan à plus de 25°c et ses douces vagues! Par...
15 septembre 2017

Jour 3 et 4

Mercredi 13, petite visite du quartier historique de la ville. C'est toujours et encoredes coteaux abrupts, surtout sur la partie ou on s'est promenées (avec Coline). Les maisons sont des toutes les couleurs cest magniique et ca donne a la villeun coté...
13 septembre 2017

jour 2 12/09/17

2ème jour dans la capitale! Apres une nuit, je constate la superbe isolation sonore des fênêtres (c'est ironique), sous ma fenêtre j'ai la route donc toutes les voitures et leur klaxons (ici ils klaxonnent beaucoup, pour l'instant impossible de comprendre...
8 février 2018

Vacances Partie 3 : Volcan CHIMBORAZO.

PARTIE 3 : Après avoir pris le bus de nuit, on s'arrête à 4h du matin dans la ville de Riobamba pour finir la nuit dans la tente plantée sur un carré d'herbe à coté de la station service. Le matin, réveil de bonne heure, tentative de trouver le bon bus,...

Vacances Partie 2 : Le Sud

Voulant absolument voir la foraison des fleurs de GUAYACANES, dont une amie m'avait parlée, on est descendu dans le Sud de l'Equateur. Ca a été un gros b*****. Il a fallu prendre pleins de bus, suivre des renseignements faux de gens qui veulent t'aider...
6 juillet 2018

Cuyabeno : Léa aventurière en Amazonie (c'est la jungle)

Excurssion avec Coline à Cuyabeno qui est l'Amazonie, la dernière partie de l'Equateur que je n'avais pas visitée. C'est assez éloigné, on est vers la frontière avec la Colombie. C'est perdu au fond des arbres, sans réseau et pour accéder aux lodges c'est...
7 février 2018

Vacances Partie 1 : Volcan COTOPAXI.

Après plusieurs semaines, me revoilà. J'ai passé mes examens et je les ai réussis avec de bonnes notes du coup c'est encourageant et super cool! Spécialement parce que mes notes comptent pour l'entrée en master. J'ai enchaîné sur 2 semaines de voyage...
14 décembre 2017

MINDO et autres actualités.

Les dernieres nouvelles : Ma 2eme periode de partiels qui s'est plutot bien déroulée, Les fêtes de Quito pour célébrer la fondation, il y a eu pleins de concerts dont Juanes de ''tengo la camisa negra'', de l'electro, de la cumbia et aures styles...,...
12 octobre 2017

ca fait 1 mois

Alors depuis mon excursion à la MITAD DEL MUNDO, que s'est il passé ? Semaine de cours où j'ai eu mes 1eres evaluations et un exposé en groupe. Les évaluations se sont plutot bien passés je crois! c'etait des questions sur un texte (en espagnol évidemment)...
19 novembre 2017

Repas international et liste des différences

Semaine plutôt tranquille. Le mardi soir pour le dernier soir d'un voisin on a fait avec tous les voisins un gros repas avec chacun un plat typique de son pays : on a eu des htdog par les autraliens, des trucs venezueliens dont j'ai mangé le nom, des...
17 septembre 2017

Fin de la 1ere semaine

Fin de semaine tranquille! J'ai choisi mes cours, je vais avoir 4 cours differents de 4h chacun! Certains sont a 7h du matin... je suis vraiment contente parce que c'est les cours que je voulais vraiment! Je suis maintenant bien installée dans mon petit...
21 septembre 2017

Début de la 2ème semaine

Hola! J'ai donc commencé mes cours : psychopathologie des ados, dinamique familial, conduite de groupes et psycho de la personalité. Je dois avouer que c'est assez costaud de suivre tout en espagnol parce que ca veut dire une concentration a 3000% et...