Dans la continuation de ces vacances je suis partie 10j au Pérou avec Coline et Pedro, un de ses amis de classes.

Le plan de notre périple : Quito -> Frontiere (12h en bus). 2h de douanes. -> Lima (24h de bus) -> Désert d'Ica (10h allé/retour) -> -> Cusco (22h de bus en non stop, on mange dans le bus, c'était un bus semi-couchette) -> Ville Hidroelectrica (6h de route) -> 2h30 de marche jusqu'à Aguas calientes (village au pied de mach Picchu) -> Machu  Picchu (allé en bus (30min) et redescendte + marche jusqu'à Hidroelectrica (3h) -> retour a Cusco (6h) -> Lima (20h de bus) -> Frontière (22h) -> Quito (11h).

Alors je vous évite le calcul, ca fait 5j de bus environ. Oui c'était trèèès long, assez inconfortable même si on a pris souvent des bus couchette mais les vols étaient hors de prix. Le Pérou est très grand et les chauffeurs respectent les limites de vitesse et pauses obligatoires. C'était épuisant mais ça valait le coup. On a pas fait que passer par Lima et Cuzco on les a aussi visitées. Au Pérou la nourriture est vraiment excellente, on a mangé des ceviches de pulpes, poissons, crevettes, etc.. On a bu du pisco, alcool traditionnel péruvien.

20180309_211917

LIMA : Quartier Barranco

LIMA

LIMA

 

un lama <3

Cuzco

Temple Inca de Cuzco

CuzcoCuzco

 

 

Lima est la capitale, on a visité le quartier historique et le quartier Barranco avec pleins couleurs et avec une belle architecture. C'était chouette parce qu'on a mangé avec 2 anciens voisins de la Casa Oriente (Dimitris et Philip, un Grec et un Allemand) qui était aussi à Lima. Il fait une de ces chaleurs la bas !! Mais Lima est vraiment trop grand.

Cuzco est super super beau j'ai bcp aimé, on s'est beaucoup baladé dans toute la ville, on va visité un espèce d'ancien temple Inca qui a été colonisé. C'était amusant le mélange art Chrétien et Indigène. Dans le centre il y a pleins de places, des batiments avec de longs balcons anciens.