Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léa, étudiante à Quito.
11 janvier 2018

Vacances de Noel et Nouvel An

Ne pouvant être avec la famille et sous la neige pour Noel -> direction la plage!

    Avec Coline et Mégane on s'est fait un petit voyage vacancier sur la côte. Manta-Puerto Cayo-Puerto Lopez-Montanita.

A Manta on y a fêté Noel, on s'est fait un super petit repas, on s'est baignées et commencées à cramer; ça c'était le 24/25 décembre. Le 25 au soir on était à Puerto Cayo pour y voir un des plus beau coucher de soleil de ma vie! Plage, repos et skype avec la famille pour ce jour la. Apres on est reparti pour Puerto Lopez où on y est restées 4jours. Ici on a fêté l'anniversaire de Coline, le long de la plage ya pleins de petits bars avec hammac, chaises longues etc.. où tu peut manger, boire etc! Le soir chacun à sa musique, son ambiance latino ! On a aussi visité les plages paradisiaques de los Frailes, on est allé à la Isla de la Plata. C'est une mini île des Galapagos (compliqué d'aller vers les vrais, il faut prévoir plus de 1000 balles). Pour la isla de la plata tu y accèdes en bateau c'est un parc national où on a fait une petit rando avec des explications sur la flore et la faune (oiseaux à pattes bleux, especes de mouettes ,....) et après... snorkling (pour les non bilingues c'est palmes masques tuba). J'ai nagé à 2m de tortues, j'ai vu des raies manta, j'ai nagé avec les meme poissons multicolores qu'on retrouve dans némo. Des plongeurs nous on averti de dauphins au large, on est retourné au bateau, avec d'autres jeunes on a eu le privilege d'être sur la proue du bateau (qui avancait super viiiite) et de bien pouvoir les voir, c'était génial. Pour la suite, on a rejoint quasiment tous les voisins a Motanita (on était un peu pres une quizaine). Cette ville est reputée pour la fête!!! On a bien fêté l'ancien an et le nouveau. Ici c'est les 2 et on respecte les traditions. En parlant de traditions, pour l'ancien an il fabrique des especes de figurines, personages de films, animaux etc en papier maché qui représente l'ancienne année et le soir du 1er ils les brulent. Vu qu'on était à la plage le soir du 1er, les hommes principalement s'amusaient à sauter au dessus du  feu (démonstration de virilité). Et on a eu droit à une 30taine de sufers chantant et dansant sur la plage et après ils ont tous courus dans l'eau en criant pour surfer. (bon yavait pas trop de vagues mais voila). Apres c'était pleins pleins pleins de feu d'artifices, de pétards, l'anternes lumineuses etc! Pour certains ils écrivent des voeux, résolutions, prieres etc sur ces lanternes volantes. J'ai aussi essayé de faire du surf, c'est très dur mais je ressaierai!!!

Voila voila un peu mes vacances, après il a fallu prendre un bus de 10h de nuit, pas confort, qui roule comme une m**** et que tu es très content de dormir pour pas avoir peur de mourir toutes les 5 minutes.

La je suis en semaine de partiels, la semaine prochaine j'ai mes examens finaux. Ils donnent beaucoup de choses a faire a la dernière minute, ce qui est assez pesant, stressant etc mais pour l'instant tout s'est bien passé et après mercredi 17 je suis en vacaaaaaances jusqu'à environ mi avril. J'ai hâte!

Des bisous.

20171226_145807

20171226_153903

20171227_120541

20171227_134649

20171227_182300

 

20171229_122757

 

20171229_210954

20180102_003027

IMG-20171224-WA0077

IMG-20171228-WA0033

 

PC290565

PC290580

PC290586

PC290594

PC300643

PC300650

PC300658

PC300661

 

PC300648

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est quoi les oiseaux devant vous trois?<br /> <br /> Chouettes photos en tout cas, contrairement au temps pourri qu'on a en France, ça donne envie, ce bol d'air dépaysant! :D
Répondre
B
Bjr , très joli endroit cela donne envie ... bonne année ...
Répondre
Léa, étudiante à Quito.
Publicité
Archives
Publicité