Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léa, étudiante à Quito.
13 septembre 2017

jour 2 12/09/17

21729739_1496477423773818_959980454_o

21733722_1496477727107121_869330404_o

2ème jour dans la capitale! Apres une nuit, je constate la superbe isolation sonore des fênêtres (c'est ironique), sous ma fenêtre j'ai la route donc toutes les voitures et leur klaxons (ici ils klaxonnent beaucoup, pour l'instant impossible de comprendre pourquoi, affaire à suivre).

Le matin petit dejeuné sur la terasse au soleil puis avec Coline on est allé à l'ambassade pour s'enregistrer sur le sol; l'aprem on est allé acheter une carte (on a pas encore trop compris coment ca marche et quel forfait on a et combien de temps parce que le mec nous a rien dit)! Ici tout parait tellement informel et plus laxiste ou tranquille. Etre allé chercher cette carte sim fut un périple parce que l'agence qu'on avait vu sur google map etait certe une agence mais pas pour acheter mais quelque chose comme des bureaux de la société ou autre, on s'est retrouvé a faire 30min de marche pour trouver la bonne agence! Au moins on a vu un peu de la ville, le quartier ou on était faisait un peu délabré (comme beaucocup de batiments et la route ici), il y a pleins de petites boutiques avec tout et n'importe quoi dedans , certains font meme imprimerie.

Le soir j'ai rencontré les autres habitants de la résidence, autour d'un risotto que une francaise a fait ! C'etait pas trop dépaysant!! Mais c'etait tres sympa de rencontrer pleins de gens, c'etait aussi tres amusant avec toutes ses nationalitéa mélangées et toutes ces langues ; imaginez un mélang francais, anglais, espagnol...

Niveau temperature : la journée ici il fait chaud mais pas trop, c'est l'été! Le soir cest un peu plus frais mais ca va!

Ce qui est un peu dur c'est l'altitude, maux de tete et je suis vite essouflée quand je monte chez moi, graaaaande cote !!

L'eau ici n'est pass potabl donc sosit on la fait boouillir , soit on en achète (pour eviter la turistaaa) ca change beaucoup , faut faire attention etc.

(Je le poste 1 jour après parce qu'hier une coupure d'élécttricité a surpris tout le quartier)

 

Pleins de bisous à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Léa, étudiante à Quito.
Publicité
Archives
Publicité