Léa, étudiante à Quito.

9 février 2018

Vacances Partie 4 : La lagune du Quilotoa + Banos.

A Latacunga, qui est un peu au sud de Quito toujours, on a eu le droit de planter la tente dans un jardin pubic, fermé la nuit et surveillé par un gardien. Mégane nous a rejoint Cédric et moi, Coline étant rentrée sur Quito. Latacunga permet d'accéder...
8 février 2018

Vacances Partie 3 : Volcan CHIMBORAZO.

PARTIE 3 : Après avoir pris le bus de nuit, on s'arrête à 4h du matin dans la ville de Riobamba pour finir la nuit dans la tente plantée sur un carré d'herbe à coté de la station service. Le matin, réveil de bonne heure, tentative de trouver le bon bus,...

Vacances Partie 2 : Le Sud

Voulant absolument voir la foraison des fleurs de GUAYACANES, dont une amie m'avait parlée, on est descendu dans le Sud de l'Equateur. Ca a été un gros b*****. Il a fallu prendre pleins de bus, suivre des renseignements faux de gens qui veulent t'aider...
7 février 2018

Vacances Partie 1 : Volcan COTOPAXI.

Après plusieurs semaines, me revoilà. J'ai passé mes examens et je les ai réussis avec de bonnes notes du coup c'est encourageant et super cool! Spécialement parce que mes notes comptent pour l'entrée en master. J'ai enchaîné sur 2 semaines de voyage...
11 janvier 2018

Vacances de Noel et Nouvel An

Ne pouvant être avec la famille et sous la neige pour Noel -> direction la plage! Avec Coline et Mégane on s'est fait un petit voyage vacancier sur la côte. Manta-Puerto Cayo-Puerto Lopez-Montanita. A Manta on y a fêté Noel, on s'est fait un super petit...
14 décembre 2017

MINDO et autres actualités.

Les dernieres nouvelles : Ma 2eme periode de partiels qui s'est plutot bien déroulée, Les fêtes de Quito pour célébrer la fondation, il y a eu pleins de concerts dont Juanes de ''tengo la camisa negra'', de l'electro, de la cumbia et aures styles...,...
19 novembre 2017

Repas international et liste des différences

Semaine plutôt tranquille. Le mardi soir pour le dernier soir d'un voisin on a fait avec tous les voisins un gros repas avec chacun un plat typique de son pays : on a eu des htdog par les autraliens, des trucs venezueliens dont j'ai mangé le nom, des...
14 novembre 2017

Cuenca (2 au 5 novembre)

Cette semaine là il y avait un jour férié du coup on est portie pour Cuenca, qui est bien au Sud de Quito (environ a 8h). On a loué une maison juste à 20 min du centre ville avec les volonatires francais (ici les équatoriens voyagent peu étant donné qu''il...
16 octobre 2017

weekend à Baños

Baños. Petite ville au Sud de la capitale. Ville folle, incroyable et pleine d'aventure. Avec des volontaires francais, des francais qui bossent à l'Alliance française et Coline (on était 12), on a pris le vendredi soir un bus de nuit, on arrive, on pose...
12 octobre 2017

ca fait 1 mois

Alors depuis mon excursion à la MITAD DEL MUNDO, que s'est il passé ? Semaine de cours où j'ai eu mes 1eres evaluations et un exposé en groupe. Les évaluations se sont plutot bien passés je crois! c'etait des questions sur un texte (en espagnol évidemment)...