Le vendredi 15 juin j'ai vécu une experience puissante lors d'un rite chamanique de l'Ayahusca.

 Avant cette cérémonie il y a des recommendations à suivre : pas d'activité sexuelle, une diète légère comprenant ni lactos, ni viande rouge, ni gras, c'est à dire manger très sain. Il faut aussi venir avec un ''motif'', ça ne se fait pas par curiosité ou envie de sensation forte. Le but de la cérémonie est de sanifier le corps et l'esprit à travers la prise d'une concoction de liane qui donne une drogue. ATTENTION! NON je ne suis pas juste pris un voyage ! NON ce n'est pas comme le LSD! et NON aux etc de vos préjugés. (et rapelle les médicaments sont une drogue). C'est une substance qui permet la purification du corps (maladies, maux, etc), de l'esprit et énergétique. Ca à parfois guérit du cancer, du SIDA, d'addictions fortes et autres.  Si vous avez des questions ou doutes, commentez et je vous répondrez!

MON expérience: (Chaque expérience est très différente et personnelle)

C'était à 1 heure de Quito, dans la campagne. C'était chez les gens qui organisaient, dans un grand jardin avec pleins de plantes et des maisonnettes où vivent toute la famille. On était dans une espèce de grande maison/cabane, il y avait un feu au centre et on était un groupe d'environ 40 personnes. Il y avait le chaman principal et 2 autres chamans et 4 personnes de l'organisation.

Au début du rite ceux qui voulaient, le chamane nous insufflé par les narines du tabac en poudre pour dégager les canaux énergétiques et ouvrir toute la zone frontal. Puis chacun son tour a bu du breuvage, c'est assez degueu. Pour moi ça a fait effet e 1/4 d'heures, je suis aller vomir, ce n'est pas un vomir normal, c'est un vomi ''énergétique'' qu'on appelle un soulagement. Je sors de wcs et j'ai été prise d'un point de douleur au ventre. Je suis restée pliée dans l'herbe un moment et suis allé me soulager de nouveau et là j'ai commencé à avoir ce qu'on appelle des visions. J'ai sentie comme toute l'énergie de la Terre et de ce qui m'entourer me prendre de plein fouet. Des formes géométriques de pleins de couleurs ont comencées à se former comme une couche au dessus de l'herbe. Plus ou moins mes visions ont été ça, des personnages qui dansaient et je me suis vue marcher dans les étoiles (ça je sais pas si c'était à ce moment la, si c'était une vision, un rêve ou une idée). Je suis rentrée après et j'ai dit aux gérants que j'avais mal. Un des chamans est venu est m'a pris dans ces bras, ça a été un moment hyper fort, il a commencé a me faire un rite de soulagement et de nettoyage. Une femme me massait le ventre avec des huiles esencielles, ce moment a été très puissant ! Je ne saurais pas vrm expliquer comment. De plus, je sentais comme pleins de mains me toucher  pour m'apaiser mais qd j'ouvrai les yeux il n'y avait rien. Je n'ai pas revomi, me suis apaisée et je suis allé m'allonger. J'ai vu et senti comme une grande femme m'envelloper et me border et pareil, jai ouvert les yeux il n'y avait rien. Le visions et les effets ont commencés à se calmer, j'ai juste vu de grands masques ancestraux et eu un peu de diarhée. Le matin le chaman nous a reveillé et à fait avec ses assistants un ''nettoyage'' pour quitter les mauvaises énérgies et tout ça. Pendant 2j je me suis sentie toute bizarre, très apaisée et sereine.

Je ne sais pas si j'ai des réponses ou reflexions sur mes motifs mais j'ai été purgée et j'ai vécu un événement magnifique que je vais méditer et repenser.

 

Ce rite chamanique est un rite ancestral millénaire, les chamans recoivent une formation et sont reconnus par le ministère de la santé. Oui il est étrange pour nous de culture francaise de comprendre et se laisser toucher par ça. Je suis plongée dans une autre culture, culture fortment indigène, c'est très différent.